Des lutins médiévaux

Dans un monde idéal, tout va toujours bien.
Dans un monde idéal, il n’y a pas d’accident de voiture.
Dans un monde idéal, les vacances sont géniales.
Dans un monde idéal, les projets  se déroulent sans souci.
Dans un monde idéal, on ne va pas à l’hôpital.
Dans un monde idéal, mes lutins et moi allons à la fête médiévale de Sauve en juillet.

Mais on ne vit pas dans un monde idéal, tout ne va pas toujours bien et en partant en vacances nous avons eu un d’accident de voiture, on a fini à l’hôpital, perdu la moitié de nos vacances et on est arrivé trop tard pour aller à la fête médiévale.
Comme j’ai passé pas mal de temps sur nos costumes, je vous les présente même si nous n’avons pas pu les porter.

Nos costumes "pour rien"

Pour les costumes, je suis parti de ce tuto pour les chainses, et j’ai juste enlevé les manches pour les cottes.

IMGP5339

Les costumes sont en lin, ce qui est pénible à travailler car apprêtés, et bien sûr pénible à repasser.

IMGP5388

Les photos ne sont pas terribles, mais les lutins préféraient jouer plutôt que de poser :/

IMGP5364

Ma robe est celle de l’an dernier, car moi je n’ai pas grandi depuis (on dirait même que j’ai “désenflé”) ; mais j’en profite pour vous montrer la robe cousue pour mini lutin l’an dernier.

IMGP1529

Le patron est le même seules les proportions changent, avec toujours du lin.

IMGP1497

Commentaires

  1. j'aime pas quand le monde est pas idéal pour vous

    RépondreSupprimer
  2. C'est très chouette ! On s'y croirait presque !
    Je n'ai jamais cousu du lin, mais je viens de couper une vassilii à mon grand, et mmm ça semble bien glissant comme matière !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, et puis faut avancer... J'espère que l'on pourra les porter avant qu'ils ne soient trop petits pour les enfants.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un gentil petit mot juste ici :)

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Culotte de protection en PUL avec biais élastique et pressions

Le biais maison de A à Z : étape 1, la découpe sans chute