Bleu mais surtout blanc

Pour cette confection ma fille voulait du bleu, c’est un cadeau destiné à sa copine et c’était ferme, elle aime le bleu !

Pour cette demoiselle qui aime les robes, mais qui n’est pas frileuse, j’ai tout de suite pensé à la robe trapèze des intemporels pour enfants, elle est modulable à souhait et rend bien. Pour obtenir un 9ans j’ai juste ajouté 10cm en longueur au 8ans qui est déjà bien large.

IMGP0101

Je voulais faire avec mon stock et je n’avais pas de bleu qui se prêtait bien au modèle, la robe est donc faite dans un velours ras blanc cassé qui est assez épais pour tenir chaud et surtout très doux.Le bleu est quand même présent par petites notes, notamment sur les boutons recouverts et sur la petite fantaisie façon grain de maïs.

Montages

L’étiquette se devait d’être drôle pour cette petite fille espiègle, j’ai donc opter pour une application de flex coupé encore une fois au craft robo. Je ne suis pas satisfaite à 100% du résultat étant donné que j’ai du jeter la moitié de l’étiquette. Je me souviendrais qu’il faut bien choisir sa police pour la prochaine fois, toutes les polices ne permettent pas un découpage !

IMGP0114

J’ai fini l’ourlet par un petit point déco tout simple afin de ne pas faire trop “bébé” pour cette demoiselle déjà au collège.

Commentaires

  1. Beau boulot!! Tu vois que je ne t'avais pas faite avec 2 mains gauches.

    RépondreSupprimer
  2. Hormis le passage "une application de flex coupé encore une fois au craft robo. Je ne suis pas satisfaite à 100% du résultat étant donné que j’ai du jeter la moitié de l’étiquette. Je me souviendrais qu’il faut bien choisir sa police pour la prochaine fois, toutes les polices ne permettent pas un découpage !" je crois que j'ai tout compris lol

    c'est sympa les cadeaux homemade avec amour :-)) Les détails donnent vraiment de la personnalité à un modèle : peu de chance que quelqu'un d'autre ait la même robe que celle-ci. Petite, j'aurais été super fière de porter un truc unique et dans mes goûts, alors j'imagine que la destinataire de cette robe va être ravie :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le (la ?) craf robo est un appareil qui découpe selon les spécifications donnés par le logicile (dnas le PC) le flex est une sorte de plastique thermocollant, que l'on peut justement découpé avec ladite machien. C'est avec ça que j'ai fait l'étiquette, ou le barbapapa sur le sous-pull il y a quelque temps ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un gentil petit mot juste ici :)

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Culotte de protection en PUL avec biais élastique et pressions

Le biais maison de A à Z : étape 1, la découpe sans chute