Ca bouge chez ottobre

Depuis le début de l’année Ottobre design est édité en français, ce qui est une sacré bonne idée.

Si vous ne connaissez pas ottobre je vous fait une présentation rapide, il s’agit d’un magazine d’origine finlandaise qui offre une large sélection de patrons de couture pour enfants et aussi pour femmes. Dans chaque modèle enfants on retrouve une quarantaine de patrons garçons et filles allant du 3mois (et parfois moins) au 16ans. Les patrons femmes vont en général tous du 34 au 52, il y a 2 numéros femmes par an (et 4 numéro enfants).

Les modèles sont accessibles et bien taillés, mais à chaque fois présentés dans des tissus franchement étranges, personnellement je les trouve moche pour la plupart, il faut savoir faire abstraction des tissus pour envisager le patron.

Jusqu’à présent le seul moyen d’acheter le magazine était la vente en ligne (ou l’abonnement), mais maintenant le magazine se trouve bien plus facilement, je l’ai vu à la maison de la presse de ma petite ville, et j’ai même entendu dire qu’on pouvait le trouver au rayon presse du Super U !

20130211_111220

D’un point de vue pratique, le numéro enfant est vendu 10€50 de mémoire, et l’on trouve l’aperçu complet de chaque numéro sur le site du magazine.

Maintenant à vous d’aller jeter un œil et de craquer si le cœur vous en dit ! Actuellement les numéros de printemps enfants et printemps/été femme sont en vente Clignement d'œil

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Culotte de protection en PUL avec biais élastique et pressions

Le biais maison de A à Z : étape 1, la découpe sans chute