One pot pasta poulet tomate au rice cooker

Pour surfer sur la vague du one pot pasta, j’ai voulu moi aussi m’y mettre. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un concept de simplification de la cuisson d’un plat de pates avec sa sauce et son accompagnement. Tous les ingrédients sont cuits ensemble dans une sauteuse en y incorporant les ingrédients à tour de rôle.
Après avoir testé/mixé/retesté plusieurs recettes, j’ai choisi d’accentuer encore le concept de simplification et de cuire le plat dans mon rice ccoker chéri.
Truczebidule - One Pot Pasta Tomate

Je vous présente ma version du moment, réalisée déjà une bonne dizaine de fois ; j’ai testé la version avec et sans gluten, toujours avec succès.
Pour 4 personnes :
-1 oignon (rouge pour ma part)
-250 à 300g d’aiguillette de poulet
-1 pot (conserve) de 400g de chair (ou pulpe) de tomate (et on garde la boite)
-240g de pâtes avec des reliefs
-3 cuillères à soupe de fromage frais (Madame Loik nature par exemple)
-1 sachet de parmesan râpé (30g)
-1 bouquet de basilic
-Origan, sel et poivre

0) Préparer tous les ingrédients avant de commencer
1) Emincer l’oignon et détailler le poulet, ciseler le basilic.
2) Etaler l’huile dans la cuve à l’aide d’un pinceau ou d’une spatule. Allumer le rice cooker sur la position “cook” et faire revenir les oignons et le poulet
3) Repasser en position “Warm” et ajouter dans la cuve : les pâtes, la pulpe de tomate et le basilic.
4) Remplir d’eau la boite de pulpe de tomate et la verser dans la cuve
5) Saler, poivrer et ajouter 1 cuillère à café d’origan
6) Mélanger puis fermer la cuve et passer en mode cuisson (cook)

Truczebidule - One Pot Pasta Tomate

7) A la fin de la cuisson (environ 15 minutes), ajouter les fromages et mélanger avant de servir.

Truczebidule - One Pot Pasta Tomate

Bon appétit !

Commentaires

  1. Intéressant! je tenterai bien mais sans cet appareil cuiseur...
    Merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un gentil petit mot juste ici :)

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Culotte de protection en PUL avec biais élastique et pressions

Le biais maison de A à Z : étape 1, la découpe sans chute